La bienveillance envers soi-même avant tout et le reste suivra...




S'il y avait une et une seule idée à retenir, je dirais que c'est celle-là. Ce principe est vraiment important et il fonctionne dans toutes les relations humaines (familiales, amoureuses, amicales et professionnelles).

C'est grâce à une très belle rencontre sur
ses ateliers Faber&Mazlish pour améliorer les relations et la communication entre parent et enfants-ados que j'ai découvert ce principe de vie et plus particulièrement dans le livre "Parents épanouis, enfants épanouis".

Attention cependant de ne pas détourner ce principe et d'en devenir égoïste, il s'agit juste d'exprimer sans porter atteinte aux autres ce qu'on ressent grâce aux principes de la Communication Non Violente (CNV), et d'expliquer pourquoi nous avons des angoisses, des inquiétudes et des passages à vide.

Notre erreur c'est qu'en ne clarifiant pas bien notre ressenti, on agit, on conseil, on juge, on ordonne et c'est très souvent mal interprété et mal accepté par nos enfants en particulier.

Nos enfants ont de l'empathie et lorsqu'on exprime bien notre ressenti, ils sont très capables d'entendre et de comprendre qu'on ne peut pas toujours tout leur donner et parfois même ils vont devenir de vrais alliés pour trouver des solutions à nos problèmes souvent existentiels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'estime de soi : L'effet miroir, une autre vision de l'échec, des objectifs positifs et des compliments factuels

La CNV dans un one woman show humoristique

3 kifs par jour